Avis de parents et de participants


Paroles entendues...
Cette première séance m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu exprimer et évacuer beaucoup de choses qui m'encombraient l'esprit...

C .

 

C'était très agréable de reprendre contact avec la peinture. Je ne sais pas dessiner, mais les couleurs sur cette table-palette, leurs textures et ces pinceaux spécifiques procurent un grand plaisir.

S .

Un épanouissement complet

Ma fille Mélia âgée de 3 ans participe aux ateliers peinture. Cet atelier lui permet d'avoir un épanouissement complet, lorsqu'elle sort de ces ateliers elle est posée, calme et n'a qu'une seule question en tête "Maman quant est ce que je revient peindre." Effet tellement positif sur ma fille. Merci pour ces ateliers.

Magalie, maman de Mélia

Un trait plus accompli

J’ai inscrit mes filles car elles aiment dessiner, elles aiment parler de leurs œuvres, s’exprimer à travers les traits et les couleurs. Le matériel de l’atelier est beau, bien présenté et donc très attirant ! J’ai été surprise d’apprendre que les œuvres de mes filles devaient rester sur place. Par contre, dessiner à la verticale, sur de très grands espaces par rapport au format A4 ou A3, quelle chance pour elles !

Mes filles sont contentes de leurs ateliers et une grande envie d’y retourner avec des projets nouveaux de dessins. J'ai senti que leur trait est beaucoup plus libre puisqu’il est tracé avec tout leurs corps, un trait plus ample, plus accompli.

Agnès, maman de Muriel et de Bénédicte

 

Témoignage d'une pratiquante devenue praticienne

Florence a pratiqué le Jeu de Peindre-méthode Stern durant plus de 20 ans. Elle a bien voulu répondre à quelques questions sur cette expérience.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience du Jeu de Peindre ?

En tant que pratiquante, j’ai eu un vécu exceptionnel et j'ai été touchée par ce que les amis de l’atelier « offraient » d’eux-même. J’ai une immense gratitude pour la méthode d’Arno Stern et pour ce que les praticiennes (les animatrices) m’ont permises de vivre. Alors, tout naturellement, j’ai souhaité à mon tour me mettre au service des autres et honorer la méthode. On développe le meilleur de soi-même en étant à l’écoute de chacun, on se laisse émerveiller par l’expression et le monde intérieur des participants. Cela m’a appris que chaque être humain a de nombreuses richesses intérieures, quelque-soit son parcours, son âge et son milieu socioculturel. L’atelier est une révélation pour chacun, mais permet aussi de vivre ensemble dans le respect des différences. Et enfin, quelle JOIE de peindre, quelle JOIE d’accueillir les pratiquants !

 

Que vous a apporté la pratique de l'atelier ?

J'étais une enfant en besoin de socialisation. J'ai débuté l'atelier à l'âge de 5 ans. Il m'a apporté un ancrage fort, des points de repères, de la discipline. La régularité des séances est rassurante et instaure un rapport entre participants vrai et authentique, qu'on ne trouve pas ailleurs. C'était une expérience exceptionnelle dont les enseignements et les bienfaits sont encore présents dans ma vie d'adulte.